Ca y est, la maison Albert Bichot a sélectionné les vins du domaine des Hospices de Beaune qu’elle propose aux particuliers d’acquérir (à partir de trois bouteilles) dans le cadre de la traditionnelle vente aux enchères caritative qui se tiendra à Beaune le 15 novembre prochain. Pour comprendre comment le choix s’est fait entre les quarante-huit cuvées, l’amateur pourra se reporter à la vidéo ci-après, dans laquelle Ludivine Griveau, régisseur des Hospices, Alain Serveau et Cyrille Jacquelin, respectivement directeur technique et œnologue de la maison Bichot, évoquent le profil aromatique et le potentiel des vins listés ci-dessous, trois rouges et deux blancs (en cliquant sur leur nom, vous accéderez à la vidéo de dégustation de chacun d’entre eux) :


Hospices de Beaune 2015, savigny 1er cru, cuvée Arthur Girard


Hospices de Beaune 2015, volnay 1er cru, cuvée Général Muteau



Hospices de Beaune 2015, corton grand cru, cuvée Charlotte Dumay



Hospices de Beaune 2015, saint-romain, cuvée Joseph Menault




Hospices de Beaune 2015, meursault-genevrières 1er cru, cuvée Philippe le Bon

Maison familiale bourguignonne fondée en 1831, Albert Bichot est depuis quinze ans le premier acheteur de la vente des Hospices de Beaune. Outre son expertise dans la sélection des vins et leur élevage, la maison est également spécialiste de l’achat en primeur par les particuliers, qu’elle propose via ce site depuis 2009. Elle a fixé pour chacun des vins un prix maximum, qui peut tout à fait s’avérer moindre le jour de la vente. C’est un détail, mais l’amateur appréciera, les acquéreurs peuvent faire figurer leur nom sur les étiquettes des vins achetés, qui leur seront livrés en caisses bois à la fin du printemps 2017 (plus de renseignements et inscription ici). Enfin, Albert Bichot propose pour la première fois cette année, également en primeur, des vins issus de ses domaines, cliquez pour les découvrir. 




Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.