Début octobre, dans le cadre de la remise du Grand prix du rayonnement français, récompense créée en 2009 et placée sous le haut patronage du président de la République visant à distinguer une personnalité ou une institution soucieuse de promouvoir le patrimoine français, six prix thématiques ont été décernés, dont le Prix du rayonnement gastronomique 2015, remis à Carol Duval-Leroy.

Dirigeant depuis près de vingt-cinq ans la maison de Champagne du même nom, Carol Duval-Leroy s’est déclarée honorée de recevoir ce prix récompensant « une viticulture certifiée haute valeur environnementale, des cuvées gastronomiques 1er et grand cru, et une élaboration 100 % maison » et soulignant également les investissements humains et financiers consentis pour porter à travers le monde « les atouts de notre pays et du champagne Duval-Leroy. »

Avec un vignoble de 1er et grand cru situé à la pointe de la côte des Blancs et cultivé de façon durable, la maison Duval-Leroy produit neuf millions de bouteilles par an, dont 60 % sont exportées. Cette dernière distinction, qui vient conforter le positionnement gastronomique de ses champagnes, proposés par plus de 250 chefs étoilés, fait littéralement « rayonner » la marque qui a décidé de célébrer ce prix en France avec une opération inédite, pour que « le public français puisse profiter de sa reconnaissance à l’international. »

Du 2 au 8 novembre, les cavistes de vingt-six départements, travaillant depuis de nombreuses années avec cette maison familiale et indépendante, offriront une bouteille de champagne Duval-Leroy par jour. D’autre part, il sera possible de commander une bouteille offerte sur la boutique en ligne de la maison, cliquez , seuls les frais de port restant à la charge de l’amateur. Pour finir, un jeu concours pour gagner des bouteilles sera organisé sur la page facebook Champagne Duval-Leroy.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.