De la visite du cuvier historique de Château Lynch-Bages aux expositions d’art contemporain (voir ici), des cours de dégustation aux rencontres avec les vignerons, des balades en calèche dans le vignoble aux expériences de vinification avec un œnologue, à quoi s’ajoute la possibilité de séjourner à l’hôtel**** Cordeillan-Bages, de découvrir la cuisine de Jean-Luc Rocha, chef doublement étoilé et meilleur ouvrier de France, ou bien encore le café Lavinal, situé au cœur du village de Bages, l’ensemble de l’expérience œnotouristique proposée la famille Cazes à Pauillac vient de se voir récompensée par de l’or lors des Best of Wine Tourism organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux

Déployé dès les années 70 à l’initiative de Jean-Michel Cazes, ce « riche éventail d’activités et de lieux de vie conjuguant la vigne, l’histoire, la culture, la gastronomie et l’art de vivre » a ensuite été dirigé, à partir de 2006, par son fils Jean-Charles. L’ensemble des activités « Lynch-Bages & Cie » est aujourd’hui dirigé par Céline de Labrousse. C’est à elle qu’a été remise cette récompense dans la catégorie « services œnotouristiques » lors de l’édition 2016 de la cérémonie des Best Of Wine Tourism qui s’est tenue au palais de la Bourse de Bordeaux. On trouvera ici l’intégralité des résultats du concours, qui font référence à l’international et sont mis en valeur par le réseau Great Wine Capitals.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.