Pas moins de cinquante quatre vignerons ouvrent leurs portes aux amateurs ce week-end dans les appellations sauternes et barsac. C’est l’occasion d’aller découvrir l’histoire de ces vins à part et les spécificités de leur élaboration (menacées en ce moment par un projet de ligne à grande vitesse, en lire plus ici et ).

Outre les différents accueils proposés par les domaines, dont les premiers crus classés en 1855 Guiraud, Climens et Suduiraut (la liste complète des châteaux et les horaires sont à découvrir ici), ces portes ouvertes seront l’occasion de s’initier à la dégustation avec l’Ecole du vin de Bordeaux.

Des sessions gratuites d’une durée de quarante minutes auront lieu toutes les heures, samedi et dimanche, entre 10 h 30 et 13 h et entre 14 h et 18 h, au château La Tour Blanche (Bommes), premier cru classé de Sauternes. Sans réservation, mais dans la limite des places disponibles.

Capture d’écran 2015-11-06 à 16.27.57

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.