Château Franc-Maillet

LE VIN :
Une robe d’un pourpre très profond, un nez admirable où la truffe noire s’exprime sans honte avec une vitalité et un éclat de très grand cru et, évidemment, l’inimitable texture crémeuse qui a fait le succès mondial de l’appellation, mais qui n’est pas si courante. Longueur, classe et potentiel de vieillissement supplémentaire dignes des plus grands pomerols. Chapeau.

Non noté

CONTACTER LE PRODUCTEUR


LE DOMAINE :
Pomerol regorge de petits trésors méconnus qui, à leur meilleur, rivalisent aisément avec les vins de ses châteaux les plus prestigieux. À deux pas de l’Évangile, le secteur de Maillet s’incline doucement vers le petit ruisseau de la Barbane qui sépare Pomerol de Néac, avec quelques petits crus artisans fort attachants comme Franc-Maillet. La famille Arpin y applique de bons principes paysans de viticulture et isole à raison une très vieille vigne de merlot sur sol assez argileux. Son vin ne pâlit pas en grand millésime par rapport à celui de Petrus ou Trotanoy et Jean-Luc Thunevin ne s’y trompe pas en le proposant dans ses boutiques de Saint-Émilion.

FDCAVE


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.