Un dîner d’accords mets-vins conçu par le chef étoilé Cédric Béchade et accompagné par différents champagnes Krug se tiendra vendredi soir au restaurant gastronomique de L’Hostellerie de Plaisance (Relais & Châteaux) sur la base d’une « réflexion du sommelier Benoit Gelin qui a suggéré à Cédric Béchade de composer un menu autour d’une sélection de nectars. »

Avec sa vision contemporaine de la cuisine, le chef jouera au jeu des quatre saveurs (sucré, salé, acide, amer). « Sensible à l’âme girondine des lieux et très attaché au Sud-Ouest et à ses produits, le chef proposera des mets créatifs dans le respect des traditions et des produits locaux. » Saint-Emilion oblige, château-pavie sera également servi lors de cette soirée qui débutera d’ailleurs par la visite des nouveaux chais du 1er grand cru classé “A” de Saint-Emilion appartenant à la famille Perse.

En cliquant ici, on obtiendra plus de renseignements sur cette « Randonnée culinaire et vigneronne » (280 euros par personne) dont la réservation est assortie d’un tarif spécial sur les chambres et suites de cet hôtel situé au cœur de la cité médiévale. Elles ont été signées par Alberto Pinto, architecte et décorateur à qui l’on doit aussi les chais de Pavie.
 
Champagne Krug Grande Cuvée

CAVIAR PRUNIER / Texture de pomme de terre
TRUFFE NOIRE / Porc noir gascon de Patrick Duler
FOIE GRAS DE CANARD / Couteaux de mer XXL
 
Champagne Krug 2003

LANGOUSTINE XXL vanille – citron
 
Champagne Krug Rosé 
LE TURBOT rôti au poivre Voatsiperifery & framboise

Château Pavie 2000

LA PALOMBE aux sarments, jus vigneron

Champagne Krug Grande Cuvée

LA POMME aux marrons, sorbet céleri – orange 

Cognac Hennessy
LE CHOCOLAT Liégeois

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.