Château Guiraud vient de lancer un concours de cuisine qui met en valeur une douzaine de producteurs régionaux qui partagent avec le premier grand cru classé de Sauternes une « philosophie d’excellence par respect profond de leur terroir. »

Ostréiculteurs, pâtissiers, éleveurs, maraîchers, chocolatiers, fromagers feront l’objet pendant un an d’un rendez-vous régulier sur le magazine en ligne du château (c’est par ) afin que les amateurs puisse découvrir « ces hommes et de ces femmes qui représentent l’expertise culinaire française dans toute sa diversité », explique Xavier Planty, qui gère Château Guiraud.

A la fin de la diffusion de la série Artisans de Nature, un repas de Noël sera organisé avec ces artisans autour du vin du château. En attendant, appel a été lancé aux cuisiniers amateurs qui ont jusqu’à fin février pour proposer une recette originale sur la base d’au moins deux produits de ces artisans. Le règlement du concours est .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.