Depuis début novembre, la compagnie vinicole Baron Edmond de Rothschild (CVER) a un nouveau directeur général. Désormais en charge de l’ensemble des activités vinicoles du groupe, présent à Bordeaux avec Château Clarke et Château des Laurets, mais aussi en Afrique du Sud (Rupert & Rothschild Vignerons), en Argentine (Flechas de los Andes), en Espagne, en partenariat avec Vega Sicilia (Macàn), en Nouvelle-Zélande (Rimapere) et en Champagne, aux côtés des deux autres branches de la famille Rothschild (Champagne Barons de Rothschild), Boris Bréau a démarré sa carrière chez Vranken Monopole en 1996. Diplômé du master international en management du vin de l’OIV et de l’executive MBA de HEC Paris, il a 33 ans lorsqu’il rejoint Baron Philippe de Rothschild en 2004 en tant que “directeur de zone export”. En 2010 lui est confiée la direction internationale, « où il participe au développement significatif des exportations du groupe. » Depuis 2013, il était directeur général de la branche sud-ouest d’AdVini (Antoine Moueix, Rigal), en charge du développement des activités du groupe pour la région bordelaise et le sud-ouest.

Prix Baron Edmond de Rothschild du jeune sommelier 2015

Début novembre, la CVER a remis à une jeune sommelière de 24 ans le prix créé en 1998 en hommage au baron Edmond de Rothschild, banquier, entrepreneur, philanthrope et collectionneur passionné par le vin et la vigne disparu en novembre 1997. Empli d’un grand respect pour les hommes qui cultivent la vigne, Edmond de Rothschild s’est impliqué dans ses propriétés vinicoles de 1973, c’est l’achat de Château Clarke, jusqu’à sa mort. Son fils, le baron Benjamin, et sa femme Ariane poursuivent depuis le développement des domaines familiaux en France et dans le monde. Organisé avec le concours de l’association des sommeliers de Paris, le prix qui porte son nom récompense chaque année un jeune talent de la sommellerie. C’est Vinciane Lefevre, qui travaille à La Table du Lancaster** qui a été distinguée cette année « pour sa connaissance experte des vins et de leur dégustation. » La lauréate a reçu ce prix, qui s’accompagne d’une bourse d’étude et de voyage dans les vignobles français et européens, des mains du président du directoire de la holding regroupant l’ensemble des activités non financières du groupe Edmond de Rothschild, Alexis de la Palme.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.