Le dixième Grand Tasting vient de s’achever. Nous n’y avons trouvé que du bonheur.
Bonheur de voir autant de jeunes et moins jeunes passionnés, venus de toute la planète, dialoguer avec nos meilleurs producteurs rassurés sur l’avenir de leurs vins dans un contexte médiatique stérilisé par une loi stupide (mais heureusement depuis peu amendé) et dans un environnement si inquiétant.
Bonheur de faire la nique à tous nos contempteurs issus de la face sombre de la blogosphère qui imaginent ce jeune public en crétins de Panurge dévoyés par de sinistres boursicoteurs du jus de la treille.
Bonheur de leur permettre de comprendre la diversité des terroirs et des rêves des hommes et femmes qui les ont en charge et de leur plaisir d’en débattre avec leur public.
Bonheur de voir autant d’attention prêtée à des vins abordables qu’aux produits de grand luxe, aux vins des pays neufs (étonnante Chine) qu’à de grands classiques de nos cousins européens ou australiens.
Merci à tous, public, producteurs, merci à nos équipes qui montrent encore une fois leur savoir-faire unique en matière d’organisation, merci au personnel si compétent du Carrousel et, évidemment, aux Dieux du vin qui ont choisi leur camp.


Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. j achete tous vos guides depuis le premier,j achete la rvf depuis des années
    je trouves votre magazine magnum bien trop imposant il est difficile a lire vu sa grandeur

  2. Merci pour cette si belle réussite et quel beau cadeau pour ce 10 ème anniversaire.
    Que de belles découvertes.
    bravo à l’équipe avec son savoir faire, à son sourire
    Permettez moi, de vous signaler qu’un joli et très beau domaine bourguignon a toute sa place dans le Grand Tasting :
    le domaine Clémancey à Fixin Couchey…

    • On serait ravi d’ailleurs que ce producteur mette ses vins en dégustation à l’aveugle (gratuite reprécisons-le) pour le guide car c’est la procédure indispensable pour y figurer puis participer au salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.