La société Hatch Mansfield, qui distribue la marque Taittinger au Royaume-Uni (où elle figure parmi les premières) et la maison de champagne de Pierre-Emmanuel Taittinger viennent d’acquérir une trentaine d’hectares de terres dans le Kent afin d’y planter des vignes et d’y élaborer d’ici quelques années « un vin effervescent de grande qualité. » Présent depuis 1988 dans la californienne Napa Valley avec le domaine Carneros créé avec la famille Kopf, Taittinger est la première grande maison champenoise à répondre de cette façon à la demande du marché anglais de « quelques belles cuvées originaires de ses sols. »

Si cette décision d’achat est pour la Maison une manière « d’exprimer sa reconnaissance » à un pays qui est depuis des siècles le meilleur ami du champagne, cette association célèbre aussi l’amitié entre Pierre-Emmanuel Taittinger et Patrick McGrath, Master of Wine qui dirige la société Hatch Mansfield. Baptisé Evremond, en hommage à Charles de Saint-Evremond, « illustre personnage du siècle des Lumières qui dut s’exiler en Angleterre et repose aujourd’hui au carré des poètes de l’abbaye de Westminster », leur domaine produira à terme 300 000 bouteilles par an.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.