Regroupement de vignerons fondé en 1902, la maison Wolfberger est né d’une volonté de « produire ensemble des vins de qualité. » Depuis, le vignoble alsacien a fait de plus en plus parler de lui et la maison a accompagné ce développement désormais international avec des vins, crémants et eaux-de-vie d’Alsace que différentes récompenses ont honorés, saluant ainsi le travail des équipes de cette historique maison, « hissée à la première place des marques du vignoble alsacien » et « seule entreprise vinicole du monde à être certifiée ISO 22000 et ISO 50001, preuve du travail pionnier et des préoccupations environnementales de la société. »

Parmi les rendez-vous qui font beaucoup pour la notoriété des vins et le bonheur des amateurs, les récurrents partenariats entre la maison Wolberger et des chefs cuisiniers élargit un peu plus chaque année les possibilités d’accords mets et vins d’Alsace. Ces temps-ci, on peut découvrir sur le site de la maison (cliquez ici ou directement sur le nom des plats listés ci-dessous) les recettes née d’une collaboration avec Denny Imbroisi. Amateur de vin blanc, ce talentueux représentant de la nouvelle génération qui a débuté sa carrière à 14 ans en Italie estime qu’il n’y a pas de frontière « quand il s’agit de bon. »

Carpaccio de langoustines marinées
& Riesling Grand Cru Muenchberg 2013 


Salade d’asperges et Noix de Saint-Jacques
& Muscat Signature 2014

Vitello tonnato
& Pinot Gris Grand Cru Frankstein 2013

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.