Vous voulez soumettre votre vin à l’appréciation d’un jury de consommateurs encadré par des experts ? Vous avez jusqu’au 19 février pour vous inscrire, par courrier ou en ligne (cliquez ), au concours Prix Plaisir 2016. Garantie « d’un jugement 100 % indépendant, lié à aucune marque de vin, ni aucune enseigne de distribution », le label créé par Michel Bettane et Thierry Desseauve est une « reconnaissance qualitative » pour le seul usage des consommateurs qui concerne tous les vins dont le prix de vente est compris entre 2 et 15 euros TTC et les champagnes à moins de 25 euros TTC.

« Une seule règle pour obtenir une médaille (de bronze, d’argent ou d’or) : être sélectionné selon le critère du prix-plaisir » à l’issue de la dégustation à l’aveugle des vins de chacune des catégories (moins de 5 euros, de 5 à 10 euros et de 10 à 15 euros). L’envoi des échantillons, qui doivent être dégustables par des consommateurs (pas d’échantillon brut de cuve ou pris sur fût), se fera entre le 29 février et le 11 mars. Le règlement du concours et tous les renseignements nécessaires aux opérateurs souhaitant participer (domaines, châteaux, vignerons indépendants, maisons de négoce, caves coopératives, importateurs, marques de distributeurs) sont à retrouver ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.