Les blogueurs d’Europe et des Etats-Unis ont jusqu’au 31 janvier pour s’inscrire à la troisième édition du concours créé en 2013 par Millésima pour mettre à l’honneur « la communauté de blogueurs passionnés par le vin » et partager leurs écrits avec ses clients du monde entier (ils sont plus de 80 000). Désormais exportée outre-Atlantique, la compétition porte sur trois thèmes dont deux mettent Bordeaux à l’honneur, « le cœur et l’âme de Millésima » étant indissociable de cette ville et de son patrimoine.



La première des étapes consiste à soumettre un article dans l’une des catégories de cette édition 2016* : « Accords mets & vins de Bordeaux », « Le vin et la technologie », « L’œnotourisme à Bordeaux ». Parmi les auteurs de ces écrits, Xavier Sanchez, le directeur commercial et marketing international des sept propriétés d’AXA Millésimes, et Nicolas de Rouyn, le rédacteur en chef de Bettane+Desseauve et auteur du blog Bon Vivant, choisiront les vingt-quatre finalistes dont le texte sera soumis au vote du public entre le 9 et le 26 février (quatre finalistes en Europe et quatre aux Etats-Unis pour chacune des trois catégories).

A l’issue du concours, les trois meilleurs blogueurs de chacun des deux groupes auront droit à un séjour en immersion totale à Bordeaux lors de la semaine des primeurs, organisé en partenariat avec Bernard Magrez (hébergement au château Fombrauge, dégustation du millésime 2015 à Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe et Pomerol, visites de grands crus classés ou encore déjeuner à La Grande maison, ce grand prix est détaillé ici). Par ailleurs tous les finalistes recevront un grand cru classé de l’une des propriétés de Bernard Magrez, en grand format.


*Les Millesima Blog Awards sont ouverts à tous les blogs portant sur le thème du vin des Etats-Unis ou d’Europe (au moins deux articles postés par mois, avec un dernier post datant de moins de trois mois). Les blogueurs peuvent soumettre leur candidature dans plusieurs catégories, mais un même article ne pourra pas être affilié à plusieurs catégories. Pour inscrire son blog, c’est par .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.