Musigny 2008

LE VIN :
Une intensité distinguée monte progressivement au nez avec des accents de violette d’une grande pureté et d’un éclat incomparable. L’attaque soyeuse et satinée se révèle d’une grande cohérence entre le début et la fin de bouche. Un frisson accompagne la finale qui gagne en profondeur et en distinction au fil de l’ouverture, on est dans le registre de la fulgurance.

19,5/20


LE DOMAINE :
Ce domaine n’a cessé de perfectionner viticulture et vinification depuis le début des années 1990, et plus spécialement encore depuis ses retrouvailles avec son célèbre clos de la Maréchale, qui a doublé la surface des vignes et exigé une refonte de la structure d’exploitation ainsi qu’une modernisation bienvenue de la cuverie. Il produit sans doute le plus pur et le plus raffiné des musignys actuels ainsi qu?une petite gamme de vins de Chambolle, tous délicats, subtils, pudiques, vraiment dans l’esprit que nous aimons et défendons.



Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.