Depuis début janvier, la « maison de maisons » Thiénot Bordeaux-Champagnes est le distributeur exclusif en France de trois marques appartenant au groupe australien Treasury Wine Estates, premier producteur indépendant de vins dans le monde et détenteur d’un portefeuille de plusieurs marques internationales. Parmi elles, la maison Penfolds créée en 1844 par Christopher Rawson Penfold, « sans doute le domaine le plus célèbre du vignoble australien et officiellement répertorié comme une icône du patrimoine de l’Australie du Sud », produit la célèbre cuvée « Grange » née en 1951 et notée 100 points par Parker dans le millésime 2008.

Egalement confiés à Thiénot, Lindemans a été créé en 1843 par Henry Lindeman dans l’australienne Hunter Valley et le domaine Beringer s’est établi dans la californienne Napa Valley en 1876, ce qui en fait le plus ancien vignoble de Californie. Le directeur général pour l’Europe de Treasury Wine Estates, Dan Townsend, a indiqué que le groupe était très fier de commencer « cette nouvelle aventure en France avec Thiénot Bordeaux-Champagnes. » Rappelant la position de leader du groupe Thiénot et le bénéfice que ces marques allaient en tirer, Dan Townsend a précisé :

Ce qui nous satisfait le plus, c’est la vision commune du fort potentiel de la marque Penfolds sur le marché. Penfolds bénéficie d’une très longue histoire dans le vignoble australien et son positionnement premium ainsi que ses vins de grandes qualités seront appréciés autant par les consommateurs de la GMS que ceux des circuits prescripteurs.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.