Dans le cadre de la sixième édition d’un programme déroulant chaque année, d’un mois de mai à l’autre, des soirées dans des lieux d’ordinaire inaccessibles au public (15 000 convives depuis 2010, 120 dîners organisés sur 45 week-ends en Lorraine, en Alsace et en Franche Comté dans le cadre de l’édition 2015-2016), les « Dîners insolites du patrimoine » s’installent au domaine Schoenheitz à Wihr-au-Val ces 28, 29 et 30 janvier. 

« Subtile recette qui conjugue repas gastronomique et immersion totale dans un lieu d’exception, (…) le tout orchestré par un chef de renom et agrémenté d’une découverte artistique », cette proposition permettra aux amateurs de découvrir, aux premiers contreforts des Vosges, dans la vallée de Munster, le vignoble de 15 hectares que Dominique et Henri Schoenheitz cultivent depuis plus de 30 ans, via la dégustation de sept de leurs vins. Plus de renseignements ici.

Fin mars, ce sera au tour du domaine François Schmitt à Orschwihr, douze hectares déployés sur les coteaux du Bollenberg et du grand cru Pfingstberg et cultivés en bio, d’accueillir les dîneurs (cliquer pour en savoir plus), suivi en avril par le domaine Stentz-Buecher, vignoble certifié AB situé à Wettolsheim (plus d’information ici). Ces deux derniers rendez-vous alsaciens seront marqués par la participation de l’association les « Divines d’Alsace ».

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here