Déjà présente en Roussillon, où elle est allée « chercher au loin des terroirs qui (lui) correspondaient » il y a maintenant quinze ans, la maison Chapoutier a été récemment conquise par le terroir de Pourcieux et y a acquis, « dans le prolongement naturel de la vallée du Rhône, et en suivant la légendaire Nationale 7 », un vignoble situé dans l’appellation côtes-de-provence Sainte-Victoire.

Nous avons voulu en savoir plus et mieux connaître cette région provençale surplombée par la beauté du mont Sainte Victoire et du mont Aurélien. Si nous portions déjà un grand intérêt à la situation géographique exceptionnelle de ce secteur de la Provence, les calcaires du mont Aurélien ont fini de nous convaincre. Après le granite et le schiste, nous souhaitons découvrir et appréhender ce nouveau terroir au travers de nos vins. ”

Jusqu’alors propriété de monsieur Garcia, le château des Ferrages déploie 28 hectares de vignes sur différents secteurs de Pourcieux et sa production est « majoritairement composée de vin rosé d’une très grande qualité ». Si cela ne devrait pas changer, les méthodes culturales vont être revues et progressivement converties à la biodynamie, comme l’ensemble des domaines Chapoutier.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here