Les amateurs de crus des Côtes du Rhône septentrionales ont encore largement répondu présent le week-end dernier pour la 88e édition du marché aux vins d’Ampuis. Avec plus de 15 000 visiteurs venus à la rencontre des 60 vignerons et maisons de négoce qui proposaient à la dégustation leurs millésimes 2012, 2013 et 2014 dans les appellations côte-rôtie, condrieu, saint-joseph, cornas, hermitage, saint-péray et crozes-hermitage, la fréquentation a connu une hausse de 10 % par rapport à l’édition 2015.

S’il n’y a pas eu de concours cette année, la première édition de la « Tablée de Côte-Rôtie » a réuni 170 convives autour d’un dîner inaugural orchestré par deux chefs étoilés de la région, Patrick Henriroux et Philippe Girardon. Les bénéfices générés par cette soirée ont permis de remettre un don de 5 000 euros à la Fondation Maladies Rares. Rendez-vous est déjà donné pour l’édition 2017, le 89e marché aux vins d’Ampuis se tiendra du vendredi 20 au lundi 23 janvier.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.