Heureuse du maintien de son étoile Michelin, l’équipe du restaurant parisien Les Fables de La Fontaine annonce que cette récompense concerne tout particulièrement Julia Sedefdjian, ex-seconde passée chef à la réouverture des lieux en août dernier après quatre mois de travaux.

Agée de 21 ans, détentrice de deux CAP de cuisine et de pâtisserie, d’une médaille d’or au concours régional du Meilleur apprenti de France et passée par les cuisines de l’Aphrodite (Nice) avant d’intégrer celles des Fables en tant que commis en 2012, Julia Sedefdjian est désormais la plus jeune étoilée de France, record détenu jusqu’alors par Ludovic Turac, étoilé à 26 ans.

Elle est à l’origine de la nouvelle carte du restaurant, une « cuisine gastronomique teintée d’une générosité bistronomique » encouragée par David Brotteau, propriétaire de ces lieux créés par Christian Constant il y a plus de quinze ans. Ensemble, ils souhaitent toucher une clientèle « qui n’ose pas franchir la porte d’un restaurant étoilé, offrir des tarifs corrigés, sans rogner sur la qualité ni la créativité. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.