Avec 4 101 892 bouteilles expédiées et une hausse de son chiffre d’affaires de 7,9 %, Champagne Canard-Duchêne a réalisé sa meilleure performance historique au cours d’une année 2015 qui s’est avérée satisfaisante pour l’ensemble de la Champagne. En valeur record, l’activité du vignoble est estimée à 4,75 milliards d’euros, ce qui correspond à près de 313 millions de bouteilles (source : comité interprofessionnel du vin de Champagne).

La maison Canard-Duchêne a conforté sa position de second acteur de la grande distribution avec une part de marché à 5,8 %, en hausse de 0,4 points (source : IRI P13-CAM 2015). Alors que les expéditions de champagnes vers ce secteur étaient en léger retrait de janvier à décembre 2015 (-0,6%), « Canard-Duchêne affiche une hausse de 5,6% de ses expéditions en volume. » Conformément à ses objectifs de développement, la Maison enregistre également une croissance en volume de 10 % sur les réseaux prescripteurs en France (source : Canard-Duchêne).

Pour ce qui concerne l’international, son expansion couvre désormais 54 pays. Un quart des expéditions de la Maison se fait à l’export et le nombre de bouteilles envoyées vers les Etats-Unis, l’Italie et l’Allemagne enregistre respectivement une hausse de 43 %, 29 % et 9,3 %. Une stratégie de conquête que Canard-Duchêne « a pour ambition de poursuivre en 2016 » pour renforcer son image et conforter sa position sur ses marchés historiques au rang desquels figurent aussi le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Danemark.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.