Si les différents territoires viticoles de France ont des sites internet, au niveau des appellations comme des interprofessions, qui relaient abondamment les désormais nombreuses propositions faites aux œnotouristes en toute saison, il était encore difficile de s’y retrouver pour celui qui, venu de loin, n’y connaît rien (à la France ou au vin) ou ne se réfère qu’aux infos à caractère exclusivement touristique.

Depuis mardi, le vignoble dispose d’une vitrine pensée pour « renforcer les capacités de promotion de l’ensemble des destinations œnotouristiques françaises », un portail lancé en présence de Laurent Fabius, encore ministre des Affaires étrangères et du développement international, Florence Cathiard, en sa qualité de présidente du Conseil supérieur de l’œnotourisme, et Christian Mantéi, directeur général de l’Agence de développement touristique de la France (Atout France).

Interactif et bilingue français-anglais, ce nouveau guide œnotouristique est à découvrir ici. 



(L’image ci-dessus est issue de captures d’écran de la page « vignobles » du site visitfrenchwine.com)

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