Après trois ans de travaux (que l’on peut toujours suivre en images ici), le musée dédié à ce « patrimoine culturel universel et vivant » qu’est le vin ouvrira ses portes au public le 1er juin. Avec pour vocation la valorisation et la transmission de la culture du vin, La Cité du Vin proposera dans un cadre unique au monde une « approche globale des civilisations du vin dans ses dimensions universelle, culturelle et symbolique. »

Côtoyant les univers des parcs à thèmes et des musées sans pour autant en épouser tous les éléments traditionnels, La Cité du Vin est un lieu unique où s’exprime l’âme du vin sous toutes ses facettes : vin sculpteur de paysages, vin au cœur des sociétés, vin mythologique et sacré, vin inspirateur des arts, vin lien entre les peuples, vin plaisir et partage

Site de loisir doté d’un parcours permanent, d’expositions temporaires, d’un auditorium, de différents ateliers, d’une boutique, d’une cave, ainsi que d’un restaurant panoramique perché tout en haut du bâtiment (à 35 mètres du sol, nous vous avions parlé de cette vue sur Bordeaux), La Cité du Vin promet une expérience accessible à tous et une approche divertissante et immersive.

Les dispositifs numériques, par exemple le compagnon de voyage du parcours permanent – un audioguide unique et innovant – permettent de répondre aux attentes de tous, que l’on soit néophyte, connaisseur ou jeune public. Petits et grands appréhenderont l’imaginaire très riche du vin et son influence sur les sociétés et régions du globe depuis des millénaires

D’ici dix jours, les tout premiers billets d’entrée pour La Cité du Vin seront mis en jeu sur les réseaux sociaux. Rendez-vous ici le 3 mars (le règlement du jeu sera mis à disposition).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.