Le château Latour, qui sélectionne depuis maintenant trois ans les vins les plus propices à satisfaire ses clients et les amateurs de la propriété, vient d’annoncer la mise en marché via le négoce bordelais de son grand vin dans le millésime 2000 ainsi que des Forts de Latour 2009. A propos du premier, la propriété dit qu’il est un géant qui évolue lentement :

Après seize années de vieillissement, ce vin à la fois subtil, élégant et concentré commence juste à s’ouvrir et à révéler toute sa complexité. De très grande garde, il répond aux attentes suscitées à sa naissance. Nous proposerons à cette occasion l’intégralité des quantités encore disponibles à la propriété.”

Concernant la seconde étiquette, issue d’une année « merveilleusement chaude et ensoleillée » qui a donné aux vins « un charme magique et une structure impressionnante », Château LaTour indique que le vin est mûr, charnu, complexe et très élégant et que, parvenu à son premier stade de maturité, il procure déjà beaucoup de plaisir tout en conservant un grand potentiel de garde. Au même titre que le pauillac 2010 mis en marché en début d’année par la propriété, ces deux vins seront disponible dès la fin mars, exclusivement auprès « d’une sélection de négociants de la Place de Bordeaux. »

Latour 2000 est noté 19/20 par Bettane+Desseauve :
Avec ses arômes de cèdre et sa perfection formelle, ce vin est un modèle de classicisme médocain. Apogée : de 2010 à 2030


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.