Jeudi dernier à Londres, la maison Frapin a reçu la plus haute des distinctions lors des World Cognac Awards. Sa dernière création, assemblage d’une trilogie de premiers crus d’appellation Grande Champagne proposé en édition limitée à un peu plus de mille exemplaires, a été nommée World’s Best Cognac 2016. Jean-Pierre Cointreau, président de Cognac Frapin, souligne que ce titre récompense et confirme la passion de la maison « de créer et de porter au plus haut les valeurs de l’artisanat d’excellence française. »

La collection de cognacs « Multimillésime » est issue des “trésors” de château Fontpinot et de la quête de son maître de chai, Patrice Piveteau. La proposition n°6, qui vient d’être récompensée, doit sa persistance aromatique aux notes fruitées et florales de 1986, sa charpente aux touches boisées et au rancio de 1988 et sa finesse et sa délicatesse aux « accents aromatiques de fruits confits, d’orange, d’abricot, de miel ou encore d’épices » de 1991. Un assemblage qui exprime, dit Patrice Piveteau, « la quintessence de la signature Frapin. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.