Avec l’idée d’apporter autant de joie aux petits qu’aux grands, la maison de Champagne Devaux ouvrira lundi les portes de son manoir pour une journée ponctuée d’ateliers ludiques – sur inscription – dont le fil rouge est « chacun ses sensations. » Dans le parc de trois hectares bordé par la Seine, les enfants (à partir de six ans) seront invités à réaliser un carnet de recettes couleur chocolat pendant que leurs parents s’initieront aux accords entre le chocolat et les cuvées de la maison Devaux, champagnes et vins tranquilles. Les visiteurs pourront également apprécier une exposition de petites voitures “rétro” et découvrir dans la serre un parcours sensoriel dédié aux “fondamentaux” du champagne.
Plus de renseignements et réservation au 03 25 38 63 85.

Au château de Saint-Martin (en photo ci-dessus), Adeline du Barry accueillera également les visiteurs ce lundi, notamment pour une dégustation associant les vins de ce cru classé de Provence avec du chocolat. Les amateurs sont attendus dès 11 heures pour une journée de découvertes dont le programme déroulera, entre autres, une visite guidée de la propriété et de ses caves « creusées à même le roc par les moines de Lérins au XIIe siècle », une dégustation de produits du terroir (caillette du Var, tapenades, anchoïade, fromages de chèvre, etc.), une chasse aux œufs dans le parc et une initiation au vin (arômes, dégustation à l’aveugle, influence des millésimes).
Tarif : 25 euros par adulte, 15 euros par enfant. Réservation au 04 94 99 76 76.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.