Les chefs et le vigneron

0

Nous vous avions parlé en janvier, à l’heure des assemblages, de la cuvée signée par Dominique Loiseau, Sébastien Bras et Régis Marcon, un vin rouge et un vin blanc élaborés avec Stéphane Vedeau, propriétaire du Clos Bellane à Valréas (en photo ci-dessus aux côtés de Francis Attrazic, président de l’association française des maîtres-restaurateurs et de Pierre Nègrevergne, maître-restaurateur et coordinateur de cette création, ©Jean-Louis Vandevivere).

Dévoilée à la mi-avril lors d’une dégustation organisée à l’école Ferrandi, cette cuvée qui fait l’objet d’une production limitée (5 000 bouteilles dans chaque couleur) sera disponible à la fin de l’année dans les restaurants titrés maîtres-restaurateurs*. Issus de 48 hectares de vignes situés dans la Drôme, à 400 mètres d’altitude, les deux côtes-du-rhône étiquetés “Cuvée des maîtres-restaurateurs” sont le fruit de l’assemblage de 55 % de grenache et 45 % de syrah côté rouge et, pour le blanc, de 65 % de marsanne, 21 % de roussanne, 12 % de viognier et 2 % de roussane botrytisée de novembre 2013.

*Créé en 2007, le titre « maître restaurateur » récompense le professionnalisme conjugué d’un chef et de son établissement. Parmi les multiples prix et labels de qualité et d’authenticité, celui de maître restaurateur est le premier et le seul titre officiel de la restauration traditionnelle indépendante. Il est reconnu et décerné par l’État après un audit et compte aujourd’hui plus de 3 300 titulaires restaurateurs de métier, partout en France. Plus de renseignements en cliquant.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.