Le week-end prochain, comme chaque année depuis l’an 2000, une cinquantaine de dégustateurs se réuniront à Bourg en Gironde pendant trois jours pour déguster plus de 1 200 échantillons provenant d’une trentaine de pays et élire parmi eux les “citadelles” d’or et d’argent ainsi que ceux qui se verront remettre les prix spéciaux, celui de la Fédération internationale des journalistes et écrivains des vins et spiritueux, celui des sommeliers, celui de la Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux, ceux portant uniquement sur les cépages malbec et cabernet-sauvignon ou encore ceux distinguant les vins selon leur pays d’origine.

Ce concours dont la mission est de « valoriser la diversité et la qualité des vins haut de gamme du monde entier » est agréé par l’organisation internationale de la vigne et du vin et plus de 75 % des vins qui y sont présentés sont étrangers. Pour autant, le vignoble bordelais, ses 115 000 hectares, ses 60 appellations d’origine contrôlée, ses 5 000 châteaux, ses 40 caves coopératives et ses 400 maisons de négoce tiendront la vedette cette année en tant qu’invité d’honneur de cette édition 2016. Si les résultats seront mis en ligne dès le 18 mai sur le site dédié, cliquer , c’est lors du salon Vinexpo Hong Kong qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain que les lauréats seront officiellement récompensés.

citadellesduvin

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.