Pour célébrer l’arriver des beaux jours et terminer en beauté cette année anniversaire qui marquait les 80 ans de Domaine Clarence Dillon, le restaurant Le Clarence propose dès à présent et jusqu’à la mi-juillet un menu éphémère, « véritable ode à la nature » que Christophe Pelé (en photo ci-dessus) a conçue en harmonie avec les étals du marché.

« Le printemps a vu le retour du rouget, des poissons bleus (yellow tail, maquereau, sardine), des crustacés (langoustine, tourteau), des légumes verts (asperges, févettes, petits pois, herbes fraîches), mais aussi de l’agneau, du pigeon, du lapin », des fruits et des fleurs (serpolet, fleur d’ail des ours, de ciboulette). Ces saveurs et de couleurs de saison caractérisent ce printanier “Menu C” servi au déjeuner comme au dîner du mardi au jeudi (130 euros par personne, quatre services).

Pour parfaire l’expérience, on pourra s’essayer aux accords parfaits avec l’une des sélections de quatre vins au verre (de 45 à 85 euros) imaginées par Antoine Pétrus (photo ci-dessous) sur la base d’une carte des vins de plus de 1 000 références, « où les étiquettes prestigieuses côtoient les crus les plus confidentiels », et au gré des inspirations du chef.

clarence-A.Petrus

Le Clarence, 31, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.
Ouvert du mardi au samedi au déjeuner et au dîner. Fermé dimanche et lundi. Réservation au 01 82 82 10 10.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.