Pour s’en faire le relais, on se pensait habitué aux dégustations d’un genre nouveau, plus éclectique et terriblement mélomane, régulièrement organisées à Paris par Wine Fictions. L’inattendu surgit pourtant à chaque fois et c’est avec un « cadeau improbable » et « introuvable ailleurs » que les amateurs peuvent envisager de célébrer la fête des mères (un peu en avance, certes). 


Mardi 24 mai, une dégustation de six grands chablis (village et premiers crus) se fera aux rythmes du tango délivrés par un quatuor de saxophonistes. Cette soirée « qui se présente à première vue à l’opposé de la logique » jouera donc du contraste entre la voluptueuse musique argentine et les vins « minéraux, tendus, verticaux » de Chablis, pour mieux les révéler.

Venu d’Amsterdam et « connu pour ses arrangements géniaux », le Pannonica Quartet est composé d’un Français, un Espagnol et deux Argentins. Deux d’entre eux ont reçu une formation classique, deux autres une formation jazz et leur ensemble a gagné la compétition du Doble Ocho International Tango Festival. Ils joueront ce soir-là leur dernier disque, dont on peut découvrir des extraits sur leur site (cliquez ).



Chaud Froid !
Quartet Pannonica & chablis (+ accords mets-vins) : 25 euros. Achat des billets ici.
Rémunération des musiciens au chapeau.





Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.