A la fin du mois, durant quatre jours, les professionnels et les amateurs sont invités à découvrir l’histoire de la maison Ruinart, son savoir-faire et ses collaborations artistiques via une installation éphémère et digitale baptisée Maison 1729, en référence à l’année de la fondation à Reims, par Nicolas Ruinart, de cette maison qui est la plus ancienne de Champagne. Les dégustations proposées au public se tiendront le mercredi 1er et le jeudi 2 juin, sur réservation (cliquer ).

Menées par l’œnologue de la maison, ces sessions d’une heure et demie tout entières dédiées au cépage chardonnay porteront sur les champagnes Ruinart brut, Ruinart millésimé 2009, Ruinart rosé en magnum et la cuvée de prestige Dom Ruinart Blanc de Blancs 2004, accordés à des mets créés par le chef étoilé Mathieu Pacaud. Le tarif de cette très complète expérience mêlant les sens au savoir, comme en témoigne la photo de la “salle des arômes” ci-dessous, est de 70 euros. 

Ruinart@Paris-2

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.