Feriez-vous un bon sommelier ?

0

Trente-trois établissements scolaires ont participé à l’édition 2016 du concours du « meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France » créé à l’initiative de la maison Chapoutier. La finale s’est tenue à Tain L’Hermitage sous le haut parrainage de Denis Verneau, chef sommelier du restaurant doublement étoilé La Mère Brazier (Lyon), Master of Port 2015, sommelier de l’année 2015 et meilleur ouvrier de France sommellerie 2015. Souhaitons à Jade Dufrenoy, étudiante au lycée hôtelier Bonneveine, qui a remporté la vingt-quatrième édition de ce concours « réservé aux élèves sommeliers qui suivent leur scolarité dans les lycées hôteliers ou CFA français et présentent soit la Mention complémentaire en sommellerie, soit le Brevet professionnel en sommellerie », de suivre ce même parcours. Elle vient en tout cas d’exceller, entre autres épreuves détaillées ici, face à un questionnaire dont l’amateur pourra apprécier la difficulté en cliquant . Il est même permis de renvoyer ses réponses.

« Je suis ravie et très fière d’avoir gagné. C’était une super expérience, qui m’a permis de présenter des vins que j’aime et de découvrir d’autres vins magnifiques. Et en plus, petite fierté supplémentaire, j’ai mis les garçons au tapis. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.