Mise en place par le conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP), l’animation dédiée aux rosés d’appellation côtes-de-provence qui a démarré cette semaine chez 250 cavistes en France est une première pour l’interprofession sur ce circuit qui ne représente aujourd’hui que 5 % des débouchés de l’AOC. Pour développer la présence de ces vins, en volume et en nombre de références disponibles, sur ce réseau valorisant et prescripteur, le CIVP a décidé d’y insuffler « l’esprit rosé ».

Via la mise à disposition d’un kit d’animation (carte du vignoble, affiche expliquant la vinification, verres à dégustation, livret d’accords mets-vins, etc.), les cavistes peuvent « faire découvrir ou redécouvrir » à leurs clients ce vignoble qui est le premier producteur en France de vin rosé d’appellation d’origine contrôlée. Des vignerons feront le déplacement pour commenter les dégustations organisées par certains cavistes (et relayées sur la page Facebook dédiée, c’est par ) et une offre promotionnelle accompagne cette opération qui mettra en moyenne huit rosés à l’honneur chez les cavistes participants.

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