Organisée chaque année depuis 2011, la journée “responsable” de Pernod Ricard concerne les 18 500 collaborateurs du n°2 mondial des vins et spiritueux qui se consacrent ce jour-là à autre chose qu’à leur travail. Jeudi dernier, « le défi était de construire et de rénover des espaces de rassemblements au profit des communautés locales. » Alexandre Ricard, président-directeur général de Pernod Ricard, explique que la sixième édition de cet événement « sans équivalent» qui permet aux collaborateurs d’être les ambassadeurs des engagements de l’entreprise a été pour tous « une journée très particulière » :

« Nous souhaitions travailler auprès des communautés locales. Tant la quantité que la qualité des plus de cent projets réalisés en une seule journée sont impressionnantes. Nous sommes une entreprise engagée, qui s’appuie sur des collaborateurs tout aussi impliqués. »

Rénovation de maisons habitées par des familles dans le besoin (République Dominicaine), travaux de peinture, de nettoyage et de jardinage au profit d’un organisme caritatif (Nouvelle-Zélande), création d’une scène d’été avec terrasses pour l’un des plus anciens théâtre de Moscou, restauration d’un lieu de réunion dans un village aborigène (Taïwan) ou encore course à vélo au profit d’une association (Irlande), les initiatives ont été nombreuses et elles sont toutes recensées sur le site dédié, cliquez .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here