AdVini est entré en négociation exclusive pour la reprise du Groupe Béjot Vins et Terroirs basé à Meursault.

BVT réalise un chiffre d’Affaires d’environ 50 M€ et se situe parmi les premiers opérateurs en Bourgogne avec entre autre les marques Moillard, Chartron et Trébuchet, Pierre André et Reine Pédauque. Le Groupe Béjot, qui dispose de plus de 500 hectares de vignes, est également présent à Chablis, en Provence Sainte Victoire avec le Château de la Galinière, en Vallée du Rhône et en Languedoc. L’intégration au sein d’AdVini doit être effective dans le courant du mois de juillet 2016. Elle permettra d’accélérer le développement des marques de BVT et, outre les nombreuses synergies commerciales et opérationnelles, elle marque l’implantation d’AdVini dans une nouvelle région française, la Bourgogne viticole.

AdVini :
Avec 2.072 hectares de vignobles, ancrés dans les régions viticoles les plus renommés, avec Ogier et son Clos de L’Oratoire des Papes à Châteauneuf du Pape, Antoine Moueix Propriétés, son Château Capet-Guillier à Saint-Emilion et son Cru Bourgeois Château Patache d’Aux en Médoc, le Domaine Laroche à Chablis, les Vignobles Jeanjean et le Mas La Chevalière en Languedoc, Cazes et son Clos de Paulilles en Roussillon, Château Gassier en Sainte Victoire, Rigal et Château de Chambert à Cahors, AdVini est devenu l’acteur de référence sur les vins français de terroir.
AdVini est également présent en Afrique du Sud avec L’Avenir, propriété oenotouristique de 70 hectares et au Chili, avec Viña Casablanca, propriété de 150 hectares en partenariat avec Santa Carolina. Ses Maisons de Vins et Vignobles bénéficient d’une notoriété en constante progression et d’une reconnaissance qui leur permettent d’être exportées dans 106 pays.

Photo : D.R.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here