Depuis 1992, l’académie Amorim, institution constituée de personnalités du monde du vin, délivre un grand prix “Sciences et Recherche” à un travail universitaire scientifique, juridique, économique ou culturel. En 2016, l’académie met en place un grand prix “Innovation & Développement” en partenariat avec le salon Vinitech Sifel dont la vingtième édition accueillera fin novembre 800 exposants sur 65 000 m2. En complément du premier, qui soutient la recherche et concourt à l’amélioration des connaissances sur le vin, ce prix attribué tous les deux ans récompensera de « jeunes entrepreneurs ayant réalisé concrètement un projet autour du vin dans les domaines touchant aux aspects culturels, à la production, à l’environnement, aux technologies, à la communication et à la commercialisation. »

« Grâce à son soutien financier et à son accompagnement des équipes lauréates, l’Académie Amorim entend contribuer à l’émergence des prochaines grandes innovations du monde du vin »

Le comité de sélection de ce premier « Grand Prix Innovation & Développement » d’une valeur de 4 000 euros, qui sera remis le 30 novembre prochain sur le salon Vinitech Sifel, sera présidé par Ophélie Neiman. Vous êtes dirigeant d’une jeune entreprise de moins de 3 ans ? Vous avez réalisé un projet innovant dans le domaine du vin susceptible susceptible « d’intéresser le monde de la sommellerie, des cavistes ou de la grande distribution » ? Le dossier d’inscription est disponible en téléchargement sur le site de l’académie Amorim, c’est par ici, ou sur demande écrite auprès de son secrétariat ([email protected]). Clôture des candidatures le 19 septembre 2016.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here