Avec 10 villes invitées d’honneur, 30 % de journalistes et blogueurs étrangers (12 nationalités représentées) et après un lancement qui a vu défiler les représentants des commanderies de Bordeaux de 32 pays, la très cosmopolite dixième édition de la fête que Bordeaux consacre tous les deux ans à ses vins a accueilli 650 000 visiteurs. Parmi les différentes formules proposées pour découvrir les vins de Bordeaux, représentés par plus de 1 000 vignerons, l’incontournable pass-dégustation a été vendu à 57 000 exemplaires (+ 8 % par rapport à l’édition précédente), les dégustations de grands crus classés se sont tenues à guichets fermés (il y avait 720 passeports disponibles), le passeport ouvrant droit à des sessions de découverte de vins argentins, allemands, californiens, a séduit 161 dégustateurs et, enfin, le pass permettant de découvrir le vignoble via un dispositif d’excursions quotidiennes au départ de Bordeaux a séduit plus de 600 visiteurs. L’Ecole du vin de Bordeaux a quant à elle dispensé pas moins de 8 510 formations aux amateurs entre le 23 et le 26 juin, 6 567 dans son pavillon et 1 943 autres dans les pavillons des appellations. Enfin, du côté des réseaux sociaux, le hashtag #BFV2016 a été utilisé plus de 4 500 fois durant les trois premiers jours de l’événement.

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