David Bolzan prend la direction générale des Vignobles Silvio Denz, entité constituée par les châteaux Péby Faugères, Faugères, Cap de Faugères et Rocheyron à Saint-Emilion et Lafaurie-Peyraguey à Sauternes. Originaire de Bordeaux et âgé de 46 ans, David Bolzan a travaillé dix-huit ans au sein de la maison de négoce Cordier Mestrezat Grands Crus, dont il assurait la direction générale depuis dix ans. Nouvellement créé, le poste qu’il rejoint aujourd’hui « vise à accélérer le développement ainsi que les ambitieux projets des Vignobles Silvio Denz » David Bolzan aura également pour mission d’assurer la synergie entre ces châteaux bordelais et la maison Lalique, également propriété de Silvio Denz.

Si rien ne bouge rive gauche, Éric Larramona continuant à officier en tant que directeur d’exploitation du premier grand cru classé de Sauternes, les châteaux de Saint-Emilion auront désormais pour directeur d’exploitation et de gestion Yann Buchwalter, qui a passé dix-sept ans au sein du groupe Edmond de Rothschild, dont quinze à la direction technique du château Clarke (Listrac-Médoc). Ce dernier succède à Alain Dourthe, présent dès 1997 à Faugères auprès de la famille Guisez, que Silvio Denz remercie de l’avoir accompagné pendant près de dix ans « couronnés de succès », du millésime 2005 distingué d’un “100 points Robert Parker” à l’intégration au classement de Saint-Emilion des châteaux Faugères et Péby Faugères en passant par le suivi de la réalisation du chai de Mario Botta inauguré en 2009.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.