Plus grande coopérative de Champagne par la taille de son vignoble (325 hectares en Côte des Bar), la maison Chassenay d’Arce fête ses soixante ans d’existence cette année. Situées dans la vallée de l’Arce, au sud de la Champagne, ses vignes dont l’encépagement est essentiellement constitué de pinot noir (90 %) sont exploitées par 130 familles de vignerons. Très présents à l’international, les champagnes Chassenay d’Arce sont régulièrement récompensés et salués par la critique, notamment les rosés et les cuvées Pinot Blanc et Confidences. Ce sont les succès de cette coopération, « aventure humaine » qui dure depuis 1956, autant que ses valeurs fondatrices transmises de génération en génération qui ont été célébrés début juillet par la maison en présence de tous les vignerons.

« Chassenay d’Arce est comme un livre, de nombreux chapitres ont été écrits mais nous sommes loin de l’épilogue et ce sont nous, adhérents et salariés, qui somment les acteurs de cette belle saga. »
Franck Barroy, président de Champagne Chassenay d’Arce

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.