Après le succès de sa collaboration avec Philippe Starck pour « imaginer » son Brut Nature 2006, premier champagne non dosé de l’histoire de cette maison familiale, Louis Roederer annonce que l’élaboration de sa deuxième proposition du genre, le Brut Nature 2009, a emprunté « les mêmes et surprenants sentiers. » La maison et le designer se sont à nouveau employé ensemble à passer « des mots au vin » pour créer un champagne sans dosage « d’une irrésistible franchise » dont l’habillage est signé Starck.

« La première aventure était splendide », raconte Philippe Starck. « Avec Roederer, nous avons inventé une diagonale, un langage unique et dynamique qui part des mots pour travailler la terre. C’est l’écriture totalement nouvelle et merveilleusement précise d’un champagne en mouvement. Avec Brut Nature 2009, nous avons conservé les mêmes paramètres et nous sommes à nouveau partis de l’idée et des mots pour arriver au vin, sans a priori. Nous voulions un champagne fuselé, élégant, vertical, à l’os, équilibré par le terroir. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.