Née en 1980, Coralie de Boüard a passé son enfance au château Angélus, s’est passionnée « très tôt » pour le processus de vinification et a travaillé dix ans aux côtés de son père à Angélus avant de prendre en 2012 la direction du château La Fleur de Boüard, acquis par sa famille en 1998. En compagnie de son mari, Loïc Maillet, elle se lance ces jours-ci dans un nouveau projet qui a démarré par le rachat de la Tour Musset, jusqu’alors propriété de Castel Frères.

Rebaptisés Clos de Boüard, ces trente hectares situés dans la zone d’appellation montagne-saint-émilion, sur la commune de Parsac, « historiquement réputée pour la richesse et la qualité de ses terroirs exceptionnels argilo-calcaire », à proximité de grands noms de Saint-Emilion (Fombrauge, Rocheyron, Croix de Labrie, Château Louis, Valandraud, Troplong Mondot), sont dotés d’un « éco-système privilégié » et d’une forte présence de vieilles vignes.

Des investissements de restructuration du vignoble sont en cours, l’idée étant d’y produire « des vins de grande qualité aux tanins soyeux, veloutés, respectueux du fruit, plein d’élégance, de gourmandise et de fraîcheur, des vins signature du savoir-faire et de l’expertise familiale. »

closdebouard

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here