Souvent mentionnés dans ces pages, notamment dans cette saga-, les vins du domaine libanais Château Kefraya font leur entrée en France chez les cavistes, sur les tables des restaurants et les principaux sites internet. Cette distribution sur l’ensemble du territoire de la production du pionnier de la viticulture libanaise, fondé en 1946 sur les terroirs de la vallée de la Bekaa par Michel de Bustros, est le fruit d’une collaboration avec Barrère & Capdevielle*, importateur français de « très grands domaines étrangers italiens, espagnols, portugais, argentins, etc. »

Au château Kefraya, sous la direction technique de l’œnologue français Fabrice Guiberteau, la culture de la vigne est menée de façon parcellaire, de manière durable et sans aucune irrigation, « dans le respect de l’expression du terroir et la recherche de l’adéquation parfaite des meilleurs cépages à l’environnement local. » De Michel Bettane (« incontestablement un grand vin méditerranéen ») à Robert Parker (« un accomplissement prodigieux au Liban »), les critiques sont unanimes sur le niveau d’excellence du travail réalisé par ce château dont la devise est Semper ultra, toujours plus haut.


etiquettekefraya
* Basée à Saint-Emilion, au château L’Evêché, la société Barrère & Capdevielle s’appuie sur un réseau de près de quarante commerciaux expérimentés et solidement implantés, couvrant toute la France. Ses vins sont présents sur les plus grandes tables et chez les plus beaux cavistes de France.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.