La maison Rémy Martin vient d’ouvrir à Pékin, dans le cadre du grand magasin SKP (dont les « sept étages consacrés au luxe et à l’art de vivre » sont une référence sur le continent asiatique), un écrin uniquement dédié à son cognac Louis XIII. Première pour la marque, qui se positionne ici « comme un acteur à part entière de l’industrie du luxe », cet endroit ont l’agencement a été confié à l’agence d’architecture d’intérieure RDAI décline différents espaces de rencontre avec l’histoire et l’élaboration de ce célèbre assemblage de 1 200 eaux-de-vie, dont les plus jeunes ont au moins quarante ans. 


Eric Vallat, le directeur général de la maison Rémy Martin, estime que l’ouverture de cette boutique « peut changer les règles du jeu dans l’univers des spiritueux », l’espace permettant « d’instaurer un dialogue direct » avec les clients. Qu’ils soient connaisseurs de ce cognac « icône de l’art de vivre et de l’excellence à la française », comme le définit Ludovic du Plessis, directeur exécutif international de la marque, ou amateurs d’un artisanat d’exception, l’idée est de leur permettre de « vivre une expérience » incomparable, un voyage au cœur des savoir-faire qui ont cours dans les chais cognaçais de la maison.

Hommage au temps qui passe, notamment via une œuvre interactive qui rend compte de ses effets sur le cognac (La Roue du cycle du temps, en photo ci-dessus), cette boutique met en scène de façon luxueuse le caractère exclusif de ces carafes abritant « le travail de quatre générations de maîtres de chais sur cent ans » (toutes les éditions permanentes et limitées y sont disponibles) et propose à ses visiteurs des dégustations de Louis XIII en accord avec une sélection de mets (caviar, jambon ibérique de Bellota, etc.) choisis par le chef de la maison Rémy Martin, Philippe Saint-Romas.

L'Eternity Room de la boutique Louis XIII de Pékin reçoit les dégustations privées et les invités de marque.
L’Eternity Room de la boutique Louis XIII de Pékin reçoit les dégustations privées et les invités de marque.

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