Leader historique de la vente de vin par correspondance en France via son catalogue L’Etiquette, le Club français du vin « poursuit sa dynamique de croissance » avec la reprise d’une start-up créée en 2012 à Angers dont le succès est illustré par une croissance annuelle à trois chiffres depuis trois ans.

Service proposant des séances de dégustation-vente au domicile de particuliers, “Mon Caviste à la maison” organise des réunions d’une douzaine de convives autour de cinq vins apportés par l’un des 400 cavistes-ambassadeurs formés par la société. La dégustation se fait à l’aveugle « afin d’éviter tout à priori et de se focaliser sur le plaisir ressenti. »

Après l’ouverture récente d’un magasin parisien (nous vous en avions parlé ici), cette activité vient compléter l’offre du Club à destination de ses membres, proposition constituée, outre la vente de vins « au meilleur prix » (sur catalogue, par abonnement ou sur internet), de cours d’œnologie, de programmes d’e-learning, de dégustations animées par des sommeliers et d’événements œnotouristiques

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux amateurs de vin une expérience unique à 360°, de la vigne au verre. à l’heure de la dématérialisation et du tout virtuel, nous voulons tisser de belles et vraies relations humaines avec nos clients, en propriété viticole, dans notre concept-store et maintenant à leur domicile. »
Alban de Belloy, président du Club français du vin.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.