Association de sept viticultrices champenoises fondée en 2014, les Fa’Bulleuses de Champagne seront ce soir à Paris à l’occasion de la septième édition du Champagne Day. Et c’est dans le cadre d’un lieu fondé par une passionnée de la question, Fanny Heucq, fille aînée d’une famille de récoltant-manipulants, que Claire Blin, Hélène Beaugrand, Sophie Milesi, Mathilde Bonnevie-Bocart, Laureen Baillette-Prudhomme, Florence Duchêne et Charlotte De Sousa présenteront leurs cuvées.

Pour l’occasion, les Fa’Bulleuses ont également réédité en cinquante exemplaires le coffret en photo ci-dessous, une sélection de sept cuvées qui rend compte du travail de ces sept vigneronnes et de la typicité des différents terroirs champenois, de l’Aube à la côte des Blancs et de la montagne de Reims aux vallées de la Marne et l’Ardre. Il sera proposé aux Dilettantes, où les professionnels sont attendus de 15 h 30 à 17 h 30 et le grand public de 18 h à 21 h, en s’annonçant .

coffretlesfabulleuses

« J’ai grandi au rythme des saisons champenoises sur l’exploitation viticole de mes parents. J’ai créé Dilettantes pour pouvoir, au cœur de Paris, faire découvrir et apprécier des champagnes rares, authentiques, de haute qualité, dans des gammes de prix très raisonnables, et ainsi mettre l’honneur des véritables artisans-vignerons, fiers de leur terroir et passionnés par leur métier. »
Fanny Heucq, fondatrice de Dilettantes, la maison du champagne

dilettanteslamaisonduchampagne

Dilettantes, la maison du champagne : 22, rue de Savoie 75006 Paris.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here