Alors que la zone d’appellation pic-saint-loup devait vendanger son premier millésime sous ce nom (nous vous en avions parlé ici), l’orage de grêle qui s’est abattu sur le sud de la France en août dernier notamment a détruit une grande partie de la production des vignerons.

Dans un élan de solidarité, de nombreux viticulteurs du Languedoc se sont mobilisés pour créer une cuvée spéciale qui sera embouteillée mercredi à Cabrières. Les bénéfices de la vente de ces 12 à 20 000 bouteilles permettront de soutenir financièrement les vignerons touchés.

Souhaitant s’associer à cette démarche collective, le fabricant de bouchons de liège Amorim fournira gracieusement pour l’occasion 6 000 bouchons naturels marqués « Solidarité Languedoc » qui permettront à cette cuvée particulière « de s’exprimer et d’évoluer au mieux une fois mise en bouteille. »

« Saluons le formidable élan de solidarité des vignerons du Languedoc qui viennent soutenir cette toute jeune AOC dans l’épreuve. Amorim France est heureux de participer à cette démarche en offrant ses bouchons en liège naturel, emblème de longévité et d’excellence. »
Christophe Sauvaud, directeur général d’Amorim France

La cuvée Solidarité Languedoc est d’ores et déjà disponible en pré-vente ici (10 euros).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.