Le partenaire du Prix de Flore


0

La maison Louis Roederer a adressé toutes ses félicitations à Nina Yargekov, lauréate du Prix de Flore 2016 pour son roman Double nationalité (éditions P.O.L). Mardi, lorsque son nom a été dévoilé, le président-directeur général de Roederer, Frédéric Rouzeaud, était présent aux côtés du jury et de l’équipe du Flore.

Cela fait onze ans que la maison fondée en 1776 à Reims accompagne cet « événement incontournable de la joie de vivre littéraire à Paris », un soutien qui s’inscrit dans une démarche plus large en faveur de l’art et de la culture initiée en 2003 et désormais structurée par la fondation Louis Roederer.

Créée il y a cinq ans, après que la maison a été distinguée en tant que « Grand mécène de la culture » par le ministère concerné, la fondation est partenaire de « nombreuses initiatives et institutions culturelles » parmi lesquelles la Bibliothèque nationale de France, le Palais de Tokyo et le Grand Palais.

Outre le champagne du même nom, le groupe familial et indépendant Louis Roederer possède entre autres la maison Deutz (Aÿ), le grand cru classé Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande (Pauillac), les Domaines Ott* en Provence, la maison Delas Frères dans la vallée du Rhône ainsi que des domaines en Californie et au Portugal.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.