Mercredi dernier, le septième dîner organisé dans le cadre de la quatrième édition du Prix Champagne Collet du Livre de chef a permis à Denny Imbroisi d’accorder à son tour le millésime 2006 de la maison d’Aÿ à des recettes tirées de son livre (L’Italie de Denny Imbroisi, éditions Alain Ducasse), notamment une joue de veau braisée, purée de céleri et émulsion N’Duja.

« Originaire d’Italie, c’est dès l’âge de 14 ans que Denny Imbroisi découvre sa passion pour la cuisine. Formé par Quique Da Costa puis Mauro Colagreco, il devient le second de William Ledeuil à Ze Kitchen Galerie, où il acquiert une expérience fondatrice. Il revient à une cuisine française auprès du chef Alain Ducasse à la suite d’un passage médiatisé dans l’émission Top Chef, puis ouvre les portes du Ida, son premier restaurant qui lui vaudra 2 toques par le guide Gault & Millau et le Prix « Coup de Food » 2015. »

Depuis la création en 2013 de ce prix valorisant leurs ouvrages de transmission et de savoir-faire, vingt-neuf chefs ont présenté près de deux cents recettes et créé autant d’accords mets-champagnes inédits, chaque édition se déroulant autour d’une cuvée différente de la maison Collet. En 2015, c’est Migrations, l’ouvrage signé par le chef Eric Guérin qui a été récompensé, succédant aux Champignons de Régis Marcon et à Un Chef en Alsace de Nicolas Stamm, premier récipiendaire de ce prix.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.