La 156e édition de la célèbre vente des vins du domaine des Hospices qui s’est tenue hier à Beaune a fourni l’occasion de faire connaître plus amplement la mobilisation en cours au sujet de l’installation d’une usine de production de bitume près du vignoble de Chablis. Son objectif est « d’obtenir plus d’information » sur ce projet et la page facebook qui s’en fait le relais et dont sont issues les infos ci-dessous s’appelle « Pas de bitume dans mon Chablis ».

« Afin de fournir le chantier d’élargissement de l’A6, l’installation d’une usine de production de bitume est envisagée sur la commune de Saint-Cyr-les-Colons, soit à quelques kilomètres seulement des vignobles de Chablis, Saint Bris le Vineux, Irancy, Chitry et des Côtes d’Auxerre. 


Durée d’exploitation : 25 ans. 

Capacité de production : 500 tonnes de bitume/heure.

Superficie du site : 6,7 hectares, avec une cheminée de 13 mètres de haut.

Quels seraient les impacts de cette usine sur l’environnement, sur la santé, sur le paysage, sur l’économie ? Pas de bitume dans mon Chablis vise à soutenir les démarches déjà engagées par les organismes de défense des appellations concernées afin d’obtenir plus d’informations sur les conséquences de cette installation. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.