Château Calon Ségur 2008

LE VIN : Ce troisième grand cru classé de Saint-Estèphe affiche une grande santé comme sur ce millésime racé et expressif doté d’un naturel d’expression où se mêlent les arômes de cèdre et d’épices douces. En bouche, le tannin d’une grande distinction offre une énergie réjouissante et une finale poivrée irrésistible. Les explications de Laurent Dufau, le gérant et Vincent Millet, le directeur technique s’annoncent passionnantes, car cette propriété somptueusement enclose arrive sur le toit du Médoc.

LE DOMAINE :

Calon-Ségur est une admirable propriété tout au nord de Saint-Estèphe, somptueusement enclose dans ses murs, où le temps semble divinement suspendu. Ce vignoble historique doit son nom au marquis de Ségur, qui possédait, entre autres, les châteaux Lafite et Latour. Il aimait dire que son coeur était à Calon, ce qui explique le cœur sur l’étiquette. Une remarquable équipe technique, sous la direction fine et inspirée de Vincent Millet, a assuré dans les derniers millésimes une qualité constante et remarquable pas sa classe, du moins pour le grand vin. Un nouveau cuvier permettra à partir de la vendange 2016 de continuer à progresser, particulièrement pour le second vin déjà beaucoup plus réussi en 2014 et 2015.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.