Dès demain et jusqu’au 31 décembre, « Les champagnes de vignerons », la marque collective créée en 2001 par le syndicat général des vignerons de la Champagne tiendra boutique au cœur de Paris. Issues d’exploitations familiales et fruits d’un savoir-faire unique transmis de génération en génération que l’amateur se verra détailler tout au long de cette festive période, les cuvées présentées dans ce pétillant pop-up store sont d’« uniques, rares et expressifs reflets » de leurs terroirs respectifs.

Vingt-quatre vignerons et coopératives « qui portent haut et fort la richesse de l’appellation » feront découvrir aux visiteurs la typicité de leurs champagnes, des activités ludiques et pédagogiques seront proposées chaque jour et l’on pourra assister à d’expertes masterclass thématiques du jeudi au dimanche, il suffit pour cela de s’inscrire ici. Outre ce parcours initiatique au cœur de la diversité de l’AOC champagne, la boutique permettra d’acheter ses cuvées préférées, sur place et sur commande.

Enfin, un coffret « Les champagnes de vignerons » spécialement créé pour l’occasion donnera à chacun l’occasion de faire un geste de solidarité puisqu’une une partie des bénéfices de sa vente sera reversé à une association caritative d’aide à l’enfance.

L’Instant champagnes, la boutique éphémère des champagnes de vignerons
Du 9 au 31 décembre (fermé le 25 décembre), de 12 h 30 à 20 h.
Galerie L’Imprimerie,

16, rue Saint Merri, 75004 Paris.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.